Les équipements d'aujourd'hui

En février 2008, Speedo lance sa nouvelle combinaison, la LZR Racer, c’est la première combinaison entièrement assemblé et soudé par ultrason. Elle est composé de matériaux synthétique, dont la principale caractéristique est de coller à la peau du nageur. Cela, permet d’augmenter l’aérodynamisme et la flottabilité.

La combinaison compresse le corps du nageur, et agit comme un corset qui maintient le corps droit, ce qui a pour effet d’amélioré le gainage du nageur et réduire les frottements dans l’eau.

La LZR Racer est composé :

-          d’élasthanne (fibre plastique composé d’au moins 85% de polyuréthane)

Propriété : forte élasticité ; hypoallergénique ; indéformable ; matière très légère ; résiste à la transpiration, au chlore et au détergent.

-          nylon (dérivé du polyuréthane)

Propriété : faible pouvoir absorbant ; souple et résistant ; fibre adapter au tissage.

-          polyuréthane (polymère composé d’unité répété d’uréthane liées entre elles par des liaisons amides :polyamise.

Propriété : bonne résistance à l’usure ; faible coefficient de frottement ; très bonne étanchéité.

 

Depuis la création de cette combinaison, 19 records du monde en grand bassin on été établi en 2008. Et 17 records du monde en petit bassin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×