L'équipement du cycliste d'aujourd'hui

Le cyclisme avant etait un loisir que seul les jeunes pouvaient pratiqué , car dangereux.Mais il est aujourd'hui pour le design:Plusieurs ecoles d'arts appliquées se servent du vélo pour construire quelque chose de nouveau et attractif.Notamment la création de vélos couchés qui vont permettrent à plusieurs personnes de faire du vélo tous en se reposant.

Le cycliste s'est adapté au fur et à mesure de ses besoins et de ses envies aufil du temps.Ils a donc eu recours a différents équipements,et en voici les principaux :

_Les chaussures,éléments essentiels qui peuvent se fixer aux pedales semi-automatiques.Par périodes de froids elles peuvent être additionnées de surchaussures.

_Le cuissard,qui peut être accompagné d'une salopette recouvrant la partie cuisse et torse de la personne qui l'utilise.

_Le gilet,qui sert souvent de coupe-vent ,mais qui peut,par temps chaud,être laissé tomber pour un T-shirt classique.

_Les mitaines,qui sont des gants coupés à la 2e articulation des doigts,qui peuvent être remplacés par des gants spéciaux par temps froid.

_L'élément le plus essentiel du cycliste: le casque qui le protège de tous les objets au niveau de la tête , tous les chocs,les chutes...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×